Robert Castéra : La Dépêche du Midi

par boxingclubmuret  -  18 Mars 2014, 20:44  -  #GALA - BOXE IN DÉFI, #ARCHIVES

201403180007-full.jpgPour la 15e fois, Boxe in Défi a rempli la salle Alizé. Le public ne s’en lasse pas. Il suffisait de constater l’enthousiasme dans les gradins, même largement après minuit.

Un plateau qui équilibre invités et locaux, un chauffeur de salle (Stéphane Felloneau) qui connaît son monde, un bon menu (une pastilla concoctée par la famille M’Jahas) pour les tables des partenaires, des pompons girls aguichantes, les jeunes pousses de l’école de boxe, des spots et de des extraits musicaux tonitruants : voila la formule plaît. Ajoutez une visible fraternité entre combattants quels que soient les résultats, une pincée de caritatif (Colosses au pied d’argile, Un défi pour Virgile) et vous aurez la recette concoctée par le chef Alain Bonadéi. Que son épouse Isabelle présidente du club muretain a amoureusement décrit comme «un homme extraordinaire» en retraçant l’évolution du club. Avec «les boxeurs, les partenaires, la mairie et les bénévoles» a souligné Alain.

Les bénévoles que le maire André Mandement a salués : «Ils ne comptent pas leur temps pour transmettre les valeurs du sport aux jeunes».

Sur le ring

Il y a eu les plus expéditifs : Mohamed Adib par KO ; Antony Réa en pancrace qui a rapidement amené au sol son adversaire Hollandais avant de procéder à un étranglement, puis, pas plus essoufflé que cela, a pris le micro pour faire applaudir le perdant.

Le chouchou de la salle Jean-Luc Benoît n’a pas déçu dans le combat des lourds, l’emportant à l’unanimité des juges. Il revient en force, affûté, prêt à d’autres confrontations internationales ? Diarra Modibo qui a fait la différence au 6e et 7e round.

On a pu voir les débuts de Florent Saulle, Stéphane Loumeau, Pascal Veron sous les couleurs locales. Et constater que les féminines ne manquent pas de hargne dans l’opposition Lizzie Largillière - Margot Bouyjou. Pour l’anecdote, la France l’a emporté sur le Maroc, mais c’est surtout la boxe qui a gagné.

Robert Castéra

La Dépêche du Midi

http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/18/1841424-muret-1500-spectateurs-au-gala-de-boxe.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :