FULL CONTACT BERTRAND FLEURET ET PASCAL VERON GALA A LE CREUSOT

par boxingclubmuret  -  27 Novembre 2014, 21:00  -  #ARCHIVES

10

Samedi 22 Novembre 2014, le Boxing Club de Muret s’est déplacé à côté de Lyon dans la ville de Le Creusot. Bertrand FLEURET et Pascal VERON était au rendez vous. En effet, Bertrand a boxé une pointure, en la personne de Yoann Portallier, champion du Monde de Full Contact et double champion de France de boxe Anglaise. (beaucoup ont décliné l’invitation ne voulant pas se frotter à Yoann, invaincu chez lui en Full Contact) 

« J’ai accepté de faire la proposition pour ce combat à Bertrand car, au fond de moi, je savais que, bien préparé et au haut de sa forme mentale, nous pouvions faire un gros combat. Malgré des hauts et des bas, une très belle carrière pour Bertrand avec 15 ans de boxe professionnelle sur le plan national et international et 3 titres de champion d’Europe professionnel. Il reste un boxeur craint dans le milieu.

Nous avons fait des belles choses ensemble et en tant qu’entraineur, je pensais que la fin avait sonné pour lui… et non, il m’a encore surpris. A la rentrée de Septembre, j’ai vu un Bertrand psychologiquement bien et lors de séances de sparring, il m’a surpris. Alors, en tant qu’entraineur, je me suis dit, « tu n’as pas le droit de le mettre sur la touche ». Il a servi de locomotive à tous les fulleurs du Team Bonadei. Il m’a permis de me construire en tant qu’entraineur, parce que ce n’est pas du gâteau…  Bertrand me comprendra… Sur ce combat, l’image du club et celle de l’entraineur était en jeu. Le combat de trop pour l’entraineur qui ne sait pas dire stop à son boxeur… Enfin… des reproches venant de gens qui ne construisent rien. Mais la device du club ne nous quitte pas… un seul combat est perdu d’avance, celui auquel on renonce (Vaclau Havel).

 06

La réponse de Bertrand fut spontané et surtout très enthousiaste, donc de mon côté, il fallait préparer un bon programme simple et efficace. De son côté, pas de problème, pour moi, Bertrand sait ce qu’il a à faire physiquement et, également, au niveau de son régime alimentaire. Il ne me restait plus qu’à faire du technico tactique et avec quelques petits secrets du Team, nous sommes partis au combat. L’objectif n’était pas spécialement de gagner mais surtout de faire un bon gros fight. Nous avons réussi à réunir les deux !!!

Bravo à Bertrand !

Je me devais de faire un récapitulatif de sa carrière. » confie Alain.

  Il ne faut pas oublier la belle prestation de Pascal VERON qui revient également avec une victoire. Très beau combat. Pascal a fait une boxe fluide, efficace. Il est en progression constante. 10 combats, 8 victoires dont 1 par KO.

  Pour cette soirée, 100% de réussite pour la Team Bonadei.

Le retour à la maison s’est fait dans la bonne humeur au vue de la victoire de chacun… ouf pour les boxeurs !!!!

  Album photos Le Creuso.nov.2014