Jean-Luc Benoît perd son titre de champion du monde

par boxingclubmuret  -  1 Juillet 2011, 18:47  -  #ARCHIVES

Jean-Luc Benoît perd son titre de champion du monde

full-contact

Souvenir londonien : huit points de suture à l'arcade.
Souvenir londonien : huit points de suture à l'arcade.

Trois mois après sa victoire à Muret au Boxe in défi 12, pour l'unification du titre, Jean-Luc Benoît, le fulleur du Boxing Club, a traversé la Manche pour remettre son titre en jeu, suite à la demande de la Fédération Internationale, face à l'Anglais Emory Tate à Luthon.

Superbe accueil de la part de l'organisateur ainsi que des responsables de la fédération anglaise (difficile de se mettre dans le contexte du combat) mais il ne faut pas se laisser émouvoir. Le plan de déroulement de ce combat mis en place par Alain Bonadéi était de travailler sur le contre, ne pas prendre de retard au niveau du comptage par rapport aux juges et, à partir de la neuvième reprise, partir à la guerre pour montrer que Jean-Luc est bien le champion.

Hélas ! Les choses ne se passeront pas comme cela. Après une série en poings, l'Anglais touche Jean-Luc et l'envoie au sol pour la deuxième fois ; il est compté. Fin du combat avec une jolie blessure à l'arcade qui lui vaudra 8 points de suture.

Le haut niveau sportif est intransigeant. Jean-Luc Benoît et son entraîneur en avaient parlé souvent, le plus difficile est de durer. Peut-être une belle au Boxe in défi 13, si l'anglais n'a pas perdu son titre d'ici là. Jean-Luc a tout l'été pour réfléchir et savoir s'il veut rester à ce niveau-là.

Renseignements: 0661186215.    LA DÉPÈCHE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :