Bertrand FLEURET conserve sa ceinture européenne (infos du Fight)

par boxingclubmuret  -  11 Novembre 2012, 17:40  -  #ARCHIVES

 fleuret.vs.burton

 

Champion d’EUROPE ISKA de full contact en titre chez les -64.500kg, Bertrand FLEURET (team BONADEI) n’a pas laissé les juges donner le verdict. Opposé à l’anglais Shawn BURTON, son challenger officiel, Bertrand s’est imposé par TKO5,conservant son titre de la meilleure des façons. Face à un adversaire pourtant expérimenté à l’échelon européen où il possède deux ceintures, FLEURET qui a entâmé sa saison par ce championnat d’EUROPE peut nourrir maintenant quelques ambitions comme celle de disputé un titre mondial (il avait affronté Gary HAMILTON il y a quelques années pour la ceinture WKN et s’était incliné aux points). Il disputera de nouveau un titre mondial, ISKA cette fois le 9 mars prochain, chez lui à MURET dans une soirée proposée par Alain BONADEI son coach.

Bertrand FLEURET avait fait sensation lors du tournoi FULL 4 FIGHT il y a  quelques mois dans le cadre du SIMPLY THE BOXE proposé par André SABATIER à la PENNE SUR HUVEAUNE (périphérie de MARSEILLE). FLEURET s’était hissé en finale et avait livré un fight musclé face à Cédric PEYNAUD qui sortira finalement vainqueur aux points d’un match engagé à souhait. Comme tous boxeurs qui se respectent ou qui prétendent l’être, Bertrand s’est forgé une belle expérience au fil des années et cela se ressent dans sa boxe et ses combats. Plus agressif dans le travail à mi-distance où il excelle, FLEURET est devenu un combat difficile à battre et encaisseur de première.

Le rendez-vous est pris pour ce 9 mars où il tentera de décrocher le monde après cette belle victoire en ANGLETERRE destination très en vogue ces derniers temps puisque depuis le début de la saison, Lucien GROSS (-60kg), Cheik SIDIBE (-80kg) et prochainement Willy BORREL (-72;5kg)  pour la ceinture mondiale WBC de muaythai.

 

Championnat d’EUROPE ISKA / FULL CONTACT / 10×2 mn
Bertrand FLEURET (France) vs Shawn BURTON (ANGLETERRE)
Vainqueur : FLEURET par TKO 5

infos du fight    IDF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :