article la Dépêche 12/03 - Boxe In Défi XVIII

par boxingclubmuret  -  14 Mars 2017, 11:59  -  #ARCHIVES

Publié le 12/03/2017 à 03:48, Mis à jour le 12/03/2017 à 08:11

Boxe in Défi : vers un titre mondial pour Lizzie ?

 

La présidente Isabelle, le coach Alain et Lizzie (de gauche à droite)./Photo DDM R. E.

 

Lizzie Largillère est un des fleurons du Boxing club Muretain. Elle disputera samedi soir 18 mars, à la salle Alizé, lors du XVIIIe Boxe in Défi, le titre mondial en Full Contact ISKA. Son coach Alain Bonadei présente sa boxeuse : «Lizzie a conquis son titre de championne d'Europe il y a deux ans à Bordeaux. Plusieurs combats ont été effectués depuis, dont celui des îles Canaries, tous gagnés aisément. Elle est déjà championne du monde en boxe Thaïlandaise et cherche à ajouter la ceinture mondiale Full Contact à son palmarès.

Ce sera un combat en dix reprises de deux minutes contre l'Italienne Valéria Calabrese, 34 ans, de Catane en Sicile. Ce n'est pas la première venue, elle qui est allée tenter de conquérir sa sélection en boxe anglaise pour les JO de Rio à Astana au Kazakhstan alors qu'elle est une spécialiste de Full Contact et Kick Boxing (5 titres championne d'Italie de boxe amateur, championne du monde 2006 et 2009 en Full Contact Wako Pro).

Ce palmarès n'entame pas le moral de Lizzie : «La préparation commence à être longue, j'ai hâte de monter sur le ring. Techniquement je pense avoir beaucoup progressé grâce à ma sparring-partner Mathilde Mignier au pôle boxe Française au Creps de Toulouse. Physiquement l'Iteps ici à Muret m'a beaucoup apporté en m'entraînant en salle hypoxique sous atmosphère à 3000m en compagnie d'Anthony Réa. Le seul bémol, mon manque de combats, c'est compliqué de me trouver des adversaires car les filles sont assez rares dans cette discipline, même si aujourd'hui il y en a de plus en plus qui débutent» confie-t-elle.

Ceinture intercontinentale

Ce qu'elle ne dit pas, c'est que peu de «fulleuses» osent rencontrer les trois meilleures Françaises dont Lizzie fait partie. «Avec une affiche qui comprend Anthony Réa pour la ceinture mondiale de Pankido, Modibo Diarra pour une ceinture intercontinentale, Quentin Alhamdou, Jean Luc Benoît et Pascal Veron, Lizzie sera bien entourée et la salle Alizé sera comble dès l'ouverture des portes à 19h» rajoute la présidente du club Isabelle Durand.

Roger Eychenne