Bertrand Fleuret Champion du Monde des -65 kg

par boxingclubmuret  -  8 Mai 2016, 21:07  -  #ARCHIVES

Bertrand a gagné la ceinture Mondiale ISKA en Full Contact samedi 7 Mai 2016 à Saintes. Ce titre tant mérité et dont il est passé 5 fois à côté. Machine du Ring, Bertrand n’a plus rien à prouver. Il a su relever, depuis sa venue à Muret, tous les défis. Il aura boxé tous les meilleurs de sa catégorie : Gary Hamilton, Fouad Habbani, Patrick Kinigamazi, Richard Antoine, Yohan Portallier, Diarra Modibo, Mohammed Larabi et tant d’autres, 95 combats à son actif, dont 3 titres européens.

A 36 ans, il a prouvé qu’il pouvait encore tenir 12 rounds et, qui plus est, en régalant le public, toujours fidèle à lui-même. L’italien, valeureux combattant, n’a pas pu résister à la puissance de frappe de Bertrand. Très peu de boxeurs peuvent se vanter d’avoir fait dans leur carrière des combats en 12 reprises. Une victoire qui résume bien sa carrière.

Le mot du coach, Alain Bonadei : « En tant qu’entraîneur et manager, je suis fier du travail accompli ensemble. Il n’a pas toujours su écouter mes consignes, mais il a toujours su aller au-delà de ses propres limites et a toujours su me faire confiance, ce qui est réciproque. Remise en question, un gros mental, mon devoir était donc d’être à ses côtés pour ce dernier titre. Il a su me faire plaisir, a enfin travaillé son anglaise en vitesse et en puissance. Hier, que ce soit l’italien ou même un autre adversaire, aucun n’aurait pu résister. Ce n’est pas le titre en lui-même qui m’intéresse, Bertrand est resté depuis sa venue à la Team Bonadei, il y a 12 ans déjà, le meilleur de sa catégorie en France. Grâce à toi, la Team Bonadei est devenue ce qu’elle est aujourd’hui. Tu as su tirer vers le haut la génération de Jean-Luc, Julien, Pascal etc. En tant qu’entraîneur j’ai également beaucoup appris et cela m’a permis de me remettre plusieurs fois en question. Je n’ose pas calculer le nombre de rounds où j’ai été dans ton coin. Les autres souvenirs resteront entre toi et moi, ils sont nombreux et vont bien au-delà de la boxe. Ils sont uniques et ne s’expliquent pas. Bravo Champion, maintenant il faut savoir tourner la page pour écrire un nouveau chapitre, celui-ci a été formidable.

Bisous à toi Champion.

Alain

Lizzie Largillière, Jean-Luc Benoit, Bertrand Fleuret, trois champions du monde autour de leur coach Alain Bonadei

Lizzie Largillière, Jean-Luc Benoit, Bertrand Fleuret, trois champions du monde autour de leur coach Alain Bonadei