Myriam El Khomri, secrétaire d'État, au Boxing Club Muret

par boxingclubmuret  -  19 Juillet 2015, 16:36  -  #ARCHIVES

Myriam El Khomri, secrétaire d'État, au Boxing Club Muret

Myriam El Khomri, secrétaire d'État chargée de la politique de la ville est venue signer le contrat de ville hier après-midi en s'attardant au quartier Saint-Jean.

En deux jours Muret est sous les feux de l'actualité inédite. A la veille du départ de l'étape du tour de France la ville a été le cadre d'une visite ministérielle. Myriam El Khomri, secrétaire d'État chargée de la politique de la ville a été accueillie par le maire André Mandement. Elle était accompagnée de Martin Malvy, président du conseil régional, Jean Louis Llorca vice-président du conseil départemental et du préfet de région Pascal Mailhos. Deux quartiers prioritaires intègrent le contrat de ville signé en fin d'après midi (La Dépêche d'hier). L'un d'eux, le quartier Saint Jean a retenu toute l'attention du cortège officiel. C'est là que la secrétaire d'État a voulu voir du concret sur les objectifs stratégiques du contrat de ville. Des engagements qui s'articulent autour de l'éducation pour tous, la lutte contre l'échec et le décrochage scolaire, l'accès à la culture et aux sports pour tous.

C'est donc par une salle de sport qu'a débuté la visite. Autour du ring, Alain Bonadei le manager général du club de full-contact présenta une partie de ses 165 élèves et sa championne d'Europe de full Lizzie Larguilliere.

Du sport on passait à l'urbanisme avec la coupure du ruban symbolique qui ouvre à la circulation la nouvelle rue Aimé Césaire.

Il était ensuite présenté à Myriam El Khomri une réussite en matière de requalification urbaine : le quartier Maimat que lui détaillait Éric Radepont de Promologis. Avant de s'arrêter au centre-ville, autre quartier retenu par l'État, la secrétaire d'État s'est vivement intéressée aux activités de l'Union laïque et sa spécificité du soutien scolaire. Elle a félicité Sassia, 18 ans qui fréquenta toute jeune l'association et qui aujourd'hui vient de réussir le concours de sciences po Toulouse après une mention TB au bac. Souriante, conviviale la secrétaire d'État a terminé sa visite du quartier au local de l'association de retraités «Au fil du temps». «J'aurais bien fait une belote avec vous» sourit Myriam El Khomri avant de regagner le cortège pour l'hôtel de ville.

Jean-Pierre Roland